Homophobie : des passages piétons repeints aux couleurs de l’arc-en-ciel à La Rochelle

Source : Article francebleu.fr du 26 mai 2023

Devant la gare de La Rochelle, les deux passages piétons ont été repeints à l’occasion de la Quinzaine arc-en-ciel. C’est « La Rochelle Pride » qui a fait la demande à la mairie, avec un objectif : rendre hommage aux victimes d’homophobie et de transphobie.

Du rouge, du orange, du jaune, du vert, du bleu et du violet… Les passages piétons devant la gare de La Rochelle ont dit au revoir au blanc immaculé pour laisser place aux couleurs du drapeau LGBTQIA+. Repeints par le service voirie de la mairie, la demande a été initiée par « La Rochelle Pride« . Pour Tristan Izambard, président de l’association, ces passages piétons sont avant tout un hommage« en faisant cette demande on a pensé à toutes les victimes d’homophobie et de transphobie« . Depuis le début de l’année, SOS Homophobie a recensé 768 cas d’homophobie et 227 cas de transphobie.

Egalement organisatrice de la Quinzaine arc-en-ciel, La Rochelle Pride clôture ces 15 jours de festivités le samedi 3 juin lors de la Marche des Fiertés« Les passages piétons comme la Marche des fiertés, c’est un moyen de montrer aux jeunes de notre communauté qu’on est avec eux, qu’ils ne sont pas tout seul », rajoute Tristan Izambard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *